Nouvelle année : Cotonet POSITIVE !
Un de mes fidèles lecteurs m'invite à faire une pause dans "les humeurs, indignations et autres contractions atrabilaires" à l'occasion de la nouvelle année. Dont acte. Je chausse mes lunettes roses et en avant !
Dans ses voeux aux Français le président de la République fait enfin un choix économique clair : politique de l'offre, baisse du coût du travail et des charges des entreprises et même, en prime, dénonciation des gabegies de la Sécu. Sarkozy n'aurait pas mieux fait. François, je t'embrasse sur tes deux bonnes joues.
Un artiste issu, qui plus est, de la diversité, fait gratuitement la promotion d'un plat bien français (je n'ose écrire "de la France profonde") qu'on avait un peu oublié et qui ne mijotait plus que dans quelques vieux pots au fin fond de la Bresse. On illumine dans Nantua en se disant que les affaires reprennent. Vive la France et ceux qui l'aiment !
Alors que le Colorado légalise la vente de la marijuana, une candidate à la mairie de Paris (la plus belle et la plus intelligente) est surprise par un photographe qui passait dans les parages en train de tirer sa clope avec des clodos polonais. Je vois s'inscrire dans les astres la fin de ce puritanisme qui nous a fait tant de mal. On va pouvoir fumer et on ne nous fusillera plus du regard en nous promettant la mort dans les pires souffrances ou le naufrage de notre intelligence. Merci aux électeurs du Colorado et à la belle Nathalie défenseurs de notre liberté.
L'industrie automobile française est en crise, on a encore brûlé plus de 1000 voitures la nuit de la Saint Sylvestre. Si vous ne voyez pas la main de la Providence dans la concomitance de ces deux faits, c'est à désespérer.
La pelée, la galeuse, la menteuse, la corrompue, la gaspilleuse, la tricheuse, la Grèce en un mot va présider l'Europe pendant 6 mois. C'est comme si une classe élisait comme délégué le petit voyou qui traficote du hasch dans la cour de récré, comme si le Consistoire mettait Dieudonné à sa tête, comme si....C'est croire en l'Homme et en sa rédemption (là on entend les harpes célestes).
On prépare une loi pour rendre le divorce par consentement mutuel plus simple et plus rapide. Très bien : non seulement l'Etat fera des économies et les tribunaux seront désengorgés, mais ça montre un sens de la prévision auquel nous n'étions pas habitués. En effet avec le mariage pour tous le nombre de divorces devrait s'accroître en proportion et nous pourrons ainsi y faire face.
L'état de santé de Sharon s'aggrave et il va être enfin délivré du fardeau de la vie que lui avaient imposé des fils sadiques et bigots.
Nous fêterons en 2014 le centenaire de la naissance de Marguerite Duras.