Réélu dans un mouchoir en 2017 et 2022, Papy prépare sa campagne pour 2027 bien décidé à battre les records de Franklin D. Roosevelt et Robert Mugabé.

Après une grande loi sur l'autonomie des "quartiers" la situation s'y est nettement améliorée. La population a obtenu que les forces de l'ordre "républicain" s'en retirent tout à fait. Elles ont été remplacées par les "popos" (Policiers Populaires) armés d'un grand sourire et d'une vive empathie, appuyés par les ex-choufeurs qui arborent fièrement leur uniforme : baggy sur caleçon de marque et casquette à l'envers. L'accès en est autorisé aux services publics à condition qu'ils arborent un drapeau blanc (avec croissant rouge pour les services de santé). Une économie qu'on n'ose plus dire parallèle s'y est développée dont les bénéfices sont redistribués aux nécessiteux par une illustre confrérie. Matin et soir les enseignants sont conduits à leur établissement en bus blindés puis ramenés chez eux.

De "réformes audacieuses" en "réformes audacieuses" le régime de retraite n'est pas encore tout à fait en faillite. Les régimes particuliers de la RATP et de la SNCF ont fait les frais de cette audace : plus de retraite à 50 ans, il faudra attendre 51.

Environnement : la question des OGM et du gaz de schiste fait toujours l'objet d'études et de rapports, ce qui a évité de prendre une décision qui aurait mécontenté bobos, écolos et archéos. Du reste, aucune urgence : nous importons gaz et céréales (voir "déficit").

Gagnés par une saine émulation et stimulés par le premier d'entre eux, tous les satrapes ont lancé des études pour la construction d'aéroports internationaux à Romorantin, Bécon-les-bruyères et La Roche-sur-Yon qui porteront leur renommée au bout du Monde.

De nouvelles universités s'ouvrent tous les ans pour faire face à l'afflux des étudiants provoqué par les résultats au bac (on a atteint le score de 99% de reçus). Vire a créé récemment une licence d'andouille pour faire pièce à la licence de boudin de Mortagne. De Tarare à Champigneulles et de Montcuq à Montvicq fleurissent les campus et se répand le binge drinking du samedi soir.

Faire société : avec la création du Haut Comité du Métissage et de la Diversité contre la Discrimination (HCMDCD) confié à Edwy Plenel flanqué de Guy-Georges Tin les mesures se sont multipliées pour rendre plus harmonieux les rapports entre Français. nous avons demandé pardon au Palatinat à cause de Turenne, à l'Espagne pour Napoléon et à tous les peuples que nous avons colonisés et à qui nous reconnaissons des droits sur nous. Le métissage a été proclamé grande cause nationale et la devise de la République est devenue e pluribus unum . Les lois Gayssot et Taubira ont été fondues et harmonisées afin qu'aucune pensée déviante ou décliniste ne puisse se manifester.