Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Causons derechef
8 décembre 2016

La Gauche et l'Interruption Volontaire d'Opinion

Commençons par nous justifier car le sujet est sensible et on a vite fait de vous coller sur le râble des opinions que vous n'avez pas. Le droit à l'IVG est une conquête sur laquelle il n'est pas question une seconde de revenir. Qu'on se souvienne de toutes les vies brisées : filles trop jeunes obligées de quitter l'école et promises à un avenir sinistre, épouses épuisées par les maternités, mutilations et morts dues à la maladresse de faiseuses d'anges...Intolérable ! Évidemment l'avortement ne devrait être qu'un dernier recours qu'une éducation poussée à la contraception et le développement de la vasectomie devraient faire disparaître. La question de la "vie" du foetus ne se pose pas pour moi qui le considère comme une sorte d'excroissance, d'organe interne du corps de la mère, puisqu'il n'a pas de conscience. J'ajouterai enfin que je me targue d'être un des derniers malthusiens (les écolos l'étaient aussi dans les années 70 mais ils ont trahi). Oui nous sommes trop nombreux, ce qui épuisera à brève échéance les ressources de notre monde et nous fait vivre en attendant dans une promiscuité pénible. C'est dire que tout moyen de limitation des naissances a droit à ma bénédiction.

  Ces précautions prises, venons au fait. Une dame Rossignol, qu'on dit ministre, a porté un projet de loi, actuellement en discussion au sénat, qui "élargit le délit d'entrave à l'IVG aux sites Internet diffusant de fausses informations sur l'avortement", délit assorti de lourdes amendes. Il faut évidemment entendre par "fausses informations" des opinions qui ne sont pas celles de la dame et du PS. Elles ne sont pas les miennes non plus, mais il ne me viendrait pas à l'idée d'empêcher qu'elles s'expriment. Or l'avortement n'est pas - les militantes féministes sont les premières à le dire - une "opération de confort". Il entraîne une souffrance physique, peut laisser des séquelles, même si c'est très rare, doit être mûrement réfléchi car on ne peut revenir en arrière et on peut être hantée par l'enfant qu'on n'a pas eu, enfin la condamnation de l'acte par de nombreuses religions pose légitimement question aux croyantes (Fillon ne m'a pas choqué en disant qu'en tant que catholique il était contre mais ne reviendrait pas sur la loi Veil). Les sites en question suscitent cette réflexion, d'une façon unilatérale, c'est sûr, et on a débusqué derrière eux la "Manif pour tous", le démon favori et repoussoir de la Gauche pour effrayer le bon peuple. Probablement, et alors ? Ces sites ont profité du vide laissé par un gouvernement qui n'avait même pas été fichu de créer le sien. Ils se sont donné une allure officielle, dit-on. Soit, mais ne figure pas dans leur adresse gouv.fr, ce qui devrait éviter toute ambiguïté et, de toute façon qu'on les oblige à préciser qu'ils ne sont pas officiels, pas besoin de les poursuivre.

Alors, pourquoi lancer ce débat dans une pays en pleine crise sociale et institutionnelle ? D'abord, évidemment, parce que notre bonne Gauche pharisienne est intimement persuadée d'être le parti du Bien, celui des antiracistes, des anticolonialistes, des féministes, des humanistes, de celui qui ne laissera jamais passer le fascisme et vomit le Lepénisme mais ouvrira tout grands ses bras à l'Immigré à condition qu'il aille habiter dans un autre quartier. Quand on professe le Bien, qui est un absolu, on ne peut tolérer les déviants, les anticonformistes, les pécheurs au service du Démon. On multiplie donc les lois pour les faire taire : loi Gayssot contre tout révisionnisme en histoire, loi Taubira qui impose une vision unique de l'esclavage car il n'y a pas de religion sans dogme et si on ne brûle pas les hérétiques, on les bâillonne. De plus nous sommes à la veille d'une élection importante et la Gauche est en peine déconfiture et part en lambeaux. Elle a vu là un moyen de rassembler ses maigres troupes sur une question sociétale puisque son programme économique est condamné en son sein même. Petite carabistouille et négation d'une de ces fameuses "valeurs" qu'elle a toujours à la bouche, la liberté d'opinion et d'expression. Puissent les citoyens ne pas se tromper et bien voir quel est l'enjeu de cette loi scélérate qui s'ajoute à beaucoup d'autres !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ce sont des idéologues qui nous gouvernent depuis maintenant longtemps... Et il est vrai de dire qu'ils tachent d'imposer leurs vues, bonnes ou mauvaises...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais la contre-vulgate diffusée par des mouvements réactionnaires est également de plus en plus prégnante... Hélas, les deux courants ne s'annulent pas mais créent un chaos encore plus grand...
Répondre
L
C'est hélas une réaction habituelle pour les idéologies en déclin, créer des barrages pour se donner l'illusion d'exister encore. C'est dès en s'installant dans les ors de la République que cette ministre "de gauche" aurait dû, toutes affaires cessantes, mettre en place ce site .gouv.fr, par ailleurs de bon sens, au lieu de tripatouiller Google à qui mieux mieux, sans vrai résultat.
Répondre
Causons derechef
Publicité
Archives
Publicité