Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Causons derechef
7 février 2021

Consultons le baromètre!

J'adore consulter les baromètres de popularité des personnalités politiques, je m'émerveille et ricane tour à tour, et pleure quand mon favori s'est transformé en tocard. Dans celui du Figarmuche ils sont 40 chaque semaine et - notons-le au passage - le sondeur n'a pas été foutu de constituer une liste chabada.Je pose ça et j'attends une réaction à la hauteur du forfait.

Qu' Edouard Philippe l'emporte largement n'étonnera personne, après deux présidents nabots on a besoin d'un homme grand, mince et élégant qui a montré son intelligence en fuyant à temps un navire qui gîtait pour se mettre "en réserve de la république". Non loin de lui on trouve Le Maire, passé avec une habileté diabolique de la rigueur financière au "quoi qu'il en coûte", tout en écrivant à la diable ses mémoires. Chapeau l'artiste! Plus étonnant de voir Hulot en deuxième position : il n'a pas fait grand chose et avalé pas mal de couleuvres, mais c'est l'effet télé qui fait par exemple qu'une brute inculte et vulgaire comme Hanouna se sent un destin national. En revanche j'ai failli m'étrangler en voyant Véran à une place honorable. Véran avec son air lugubre, Véran qui a fait de notre vie une contrainte perpétuelle, Véran qui a menti tant de fois avec aplomb et qui dans l'ombre, avec sa camarilla de morticoles, a pris le contrôle du pays pour le pire. Faut-il que les Français soient masochistes! Et les femmes, me direz-vous? On trouve évidemment Hidalgo et Pécresse avec un avantage à celle-là très boostée par les médias en ce moment, mais pourquoi diable Bachelot, cette décevante potiche qui a été incapable de défendre les arts et la culture, nous imposant un jeûne qui nous fait sombrer dans la dépression la plus noire. Pire encore, Aubry, cette vieille jument de retour qu'on croyait tapie à jamais dans son beffroi, n'en sortant que pour plonger en burkini dans la piscine municipale. Et en queue de ce peloton de tête François Baroin promène sa nonchalance et regarde la course avec un petit sourire.

Passons maintenant à la horde des traînards pour nous payer leur tête. Le dernier est un certain G.Peltier. Qui est G.Peltier? Il est battu d'une courte tête par Bellamy qui, malgré ses magnifiques yeux bleus et son agrégation de philo, a raté son coup, un Fillon trop intello et sans la bouteille. Il y a aussi Larcher, qu'on croyait homme de poids. Dommage, sa tête de bon vivant nous aurait fait oublier certaines faces de carême. On trouve aussi Pompili, blonde ambitieuse et ministre de raccroc, que l'affaire du glyphosate a définitivement déshonorée, Richard "les mutuelles de Bretagne" Ferrand, Retailleau qui se démène comme un beau diable pour se faire connaître mais en vain, Corbière, la voix de son maître, Olivier Faure dont les frêles épaules ne peuvent supporter la longue histoire de la SFIO et du PS...Et puis il y a le peloton, ce marais. Que de surprises, là encore! Hamon, si, je vous jure, Hamon. Il y aurait donc encore des hamoniens ou des hamonistes qui s'enthousiasment pour cet apparatchik poilu. Que l'Homme est une étrange chose! Marine et Marion se tiennent à la culotte. Mélenchon est noyé dans la masse, ça ne doit pas lui plaire. Coucou Ségolène, revenue des pôles avec son désir de pouvoir toujours neuf. Dupont-Aignan, mais si, je vous jure; il ne manque plus qu'Asselineau mais il est occupé ailleurs en ce moment. Et les femmes? J'y viens. Il y a là Rachida et Schiappa, ça rime. Je ne vous cache pas que je suis un peu déçu de la performance de mon idole dont la voix de petite fille et la flamme du regard me transpercent jusqu'aux moëlles. Je compte pour du beurre une poignée d'obscurs et de sans-grades qui n' atteindront jamais les marches du podium. Ou, qui sait, n'y avait-il pas parmi eux en 2017 un certain Macron?

Commentaires
L
Je trouve la rime Rachida Schiappa bien pauvre ; est-ce un signe ?
Répondre
Causons derechef
Archives