Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Causons derechef
8 septembre 2014

Pages arrachées au livre de Valérie Treirweiler

Le reporter de Mediatarte, grand fouilleur de poubelles devant l'Eternel, a récupéré dans la corbeille à papiers de l'éditeur quelques pages du célèbre livre coupées au montage :

 François Hollande sent des pieds, ses verres de lunettes ne sont jamais nets et, que ce soit Mille e tre ou La fille du sergent, il chante faux sous la douche.

La nuit il porte des pyjamas à rayures en rayonne. Il ronfle comme un sonneur et grince des dents comme un damné. Le matin quand on lui apporte son petit déjeuner sur un plateau il hésite longuement entre les toasts et les viennoiseries. Pendant ce temps le café refroidit et on renvoit la soubrette en cuisine pour en rapporter.

François Hollande est sec et cassant avec le petit personnel de l'Elysée. Celui-ci se venge en faisant les cornes dans son dos. Il oublie toujours l'anniversaire de ses enfants et n'a jamais offert de fleurs à une femme. D'ailleurs il appelle celles-ci les sans-c.......s mais ne les a jamais eues d'employer ce terme devant Ségolène ou NVB.

Enfant, il mettait des boutons de culotte dans la corbeille à la quête et avec l'argent détourné s'achetait des soldats de plomb. A l'école il voulait toujours réconcilier les bandes rivales dans la cour de récréation et prenait des horions de tous côtés. Il rentrait à la maison plein de bleus, le vêtement déchiré, et sa maman le grondait. Quand il a réussi l'ENA, son père lui a fait remarquer que c'était l'anagramme de "âne". Très vexé il a alors décidé de devenir président de la République.

François Hollande a lu avec bonheur tous les romans de Marc Lévy. Il a longtemps cru que la princesse de Clèves était un personnage de la Recherche (fiche n°15 de l'épreuve de culture generale à l'ENA : Proust, romancier mondain). Il aime beaucoup les impressionnistes et les films comiques : il a fait projeter dans la salle de cinéma de l'Elysée tous les films des frères Dardenne et rit comme une baleine aux malheurs des sans dents.

Quand il reçoit les Fabius il ne manque jamais de faire servir des fraises des bois et ricane in petto.

Faute d'être le meilleur, François Hollande a décidé d'être le pire président de la Vème république. Comme toujours il réussira ce qu'il entreprend.

 

Commentaires
Causons derechef
Archives