Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Causons derechef
26 juin 2019

Trottinettes, PMA et pétitions...

Trottinettes : Malheureux bobos! ils traînent les trottinettes comme un boulet. Celles-ci sont devenues leur attribut, comme le cigare pour le capitaliste ou la casquette pour l'ouvrier. Et voici qu'en plus, on les accuse de tous les crimes : ils renversent les vieillardes (pardon, les mamies) sur les trottoirs, zigzaguent la chaussée au grand dam des livreurs pressés et jettent leur engin après usage comme un vulgaire kleenex. Ils vont sur leur trottinette fièrement campés, le vent joue dans leur chevelure et fait flotter leur chèche comme une bannière. Ils ne leur manque qu'une longue pipe dans la bouche pour ressembler à des poètes romantiques, mais dieu merci ils n'ont rien de commun avec les êtres malsains "qui fument des clopes et roulent au diesel". Ceux-ci, justement, les regardent avec un mélange de haine et d'envie. Ils ont quitté à l'aube leur HLM pour s'entasser dans le RER ou faire la queue sur les rocades et y retourneront de même le soir et ils voient filer leurs princes, fiers comme Artaban. La génération heureuse et gâtée qui a été biberonnée aux jeux de toute sorte, vidéo, de rôle...devait forcément retrouver les Kinders et ses jouets d'enfance. Ce furent d'abord les patins à roulettes rebaptisés rollers pour faire chic, maintenant la trottinette, et demain on se demandera si les cyclo-rameurs doivent circuler sur le trottoir ou la chaussée...

PMAChoisis ton camp, camarade! une nouvelle fois le président t'en donne l'occasion. Seras-tu un progressiste vêtu de lin blanc ou un populiste fagoté dans son gilet jaune? Soutiendras-tu le vaste mouvement d'opinion en faveur de la PMA, c'est-à-dire l'égalité absolu des droits sur les choses et sur les êtres, la science au service du bonheur de l'Homme et l'avenir radieux d'une humanité régénérée?Que pèsent en face les forces obscures de la réaction et du préjugé? N'écoute pas les malveillants qui te disent que Macron brandit un leurre pour masquer la casse de l'industrie, le diesel qui repart à la hausse, l'hôpital qui vacille et le pays qui part en morceaux. Répète en choeur :"un enfant quand je veux, comme je veux". Qu'importe le tube pourvu qu'on ait la petite graine. Ne te demande pas si parent 1 et 2 de me^me sexe peuvent jouer le même rôle dans le développement de l'enfant que le modèle courant : ceux qui savent ont répondu. Ne t'inquiète pas de la réaction du môme apprenant qu'il a été littéralement fabriqué : tout se passera bien, y compris ses retrouvailles avec son père biologique qui n'en a rien à foutre, si je puis dire. Et surtout ne te dis pas que le but ultime de la vie n'est peut-être pas de procréer, qu'élever un enfant est difficile et pesant, que le projeter dans ce monde incertain est bien imprudent. Là tu frôlerais le blasphème et te retrouverais dans le camp des réprouvés.

Pétition : Lycéen, la pétition est ton arme, aux armes!

Chaque année le bac a son contingent d'erreurs d'énoncés (et pourtant on l'a relu 10 fois...) et de fuites de sujets (toujours circonscrites, foi de recteur).Est apparu un nouveau phénomène : la pétition. L'arme favorite de la gauche de grand-papa est devenue celle de notre ardente jeunesse, mais là où les anciens défendaient les grands principes et les peuples opprimés, nos lascars sont exclusivement soucieux de leurs intérêts. Cette année le libellé d'un sujet comprenait l'expression "prendre le contre-pied de" qui ne figure pas dans la liste des 500 mots du djeune standard. Première injustice et cause d'erreur. De plus ils devaient commenter un texte du poète Andrée Chedid (ah zut, c'est une meuf, précision qu'on ne leur avait pas donnée). Étaient-ils censés savoir que les prénoms français peuvent se féminiser avec un E? Faut pas pousser. Heureusement qu'ils n'ont pas eu à commenter Lamartine, ils se seraient demandé ce qu'Elvire et la Martine pouvaient bien fricoter dans leur barque. Pétition donc, pour dire leur souffrance et réclamer un bac plus cool."Le bac, c'est mon droit!". Seront-ils entendus? qui, ayant fait partie de jurys de bac, pourrait en douter? Nous avons une ardente obligation : 99% de bacheliers pour faire péter les classements internationaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Causons derechef
Publicité
Archives
Publicité