Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Causons derechef
14 novembre 2015

On n'aime pas les Juifs à l'Obs

Je ne lis pas “L’Obs”, ce support de publicité à destination des bobos politiquement     corrects qui fait regretter “Le nouvel observateur” et encore plus son austère aïeul “France- observateur”. Aussi a-t-il fallu que Finkielkraut, mis ce matin sur le gril à France-culture, attire mon attention sur la couverture du numéro de la semaine dernière : sur fond rose un visage d’homme non identifiable (tiens, un homme ! tant qu’à faire soyons d’une mauvaise  foi crasse...) et cette question “Qui sont les nouveaux intellectuels de gauche ?”. Et par là-dessus une pastille jaune (la couleur a de l’importance) avec ces mots “Avec 0% de Finkielkraut, Zemmour et les autres”. Finkie (quel paranoïaque!) a cru y déceler de l’antisémitisme et le journaliste de service s’et récrié. Voyons les choses d’un peu plus près.
Certes les deux susnommés ne sont pas marqués d’une étoile jaune, mais au XIIIème       siècle dans beaucoup de royaumes ou de cités, les Juifs ont dû porter la rouelle qui était       un rond de tissu jaune, couleur maléfique et particulièrement liée aux fils d’Israël. Le plus beau c’est encore “et les autres”. Ni le normand Onfray, ni la belle Natacha, ni Marcel Gauchet qui donne des boutons à Eddy Bellegueule, ni même Camus, le réprouvé en son château qui a élaboré le concept de “grand remplacement”, mais - comme par hasard -      deux personnalités d’origine juive seules sont nommées. C’est comme si on voulait nous    faire croire au fameux “chef d’orchestre clandestin” cher à tous les complotistes qui manipulerait ses séides pour qu’ils répandent ses idées nauséabondes sur une France    gagnée par la moisissure, la xénophobie, l’homophobie et que sais-je encore...Le Juif est derrière tout ça, poussant à la haine entre communautés comme dans les années 30 il poussait à la guerre. D’ailleurs n’empoisonne-t-il pas les esprits grâce aux médias qu’il contrôle ? Dieu merci, à “L’obs” on met le lecteur à l’abri, la nourriture qu’on fournit est garantie 100% pure, on allait dire aryenne...Mais, diront certains, ils ne l’ont pas fait    exprès : la couleur, les noms, c’est venu comme ça, inconsciemment. Ce qui est bien pire.   A-t-on, à juste titre accablé Le Pen pour des saillies qui révélaient le tréfonds de sa pensée bien mieux qu’un discours argumenté.
Nous en sommes là. Qui aurait pu imaginer il y a 30 ans un “Nouvel observateur”   antisémite? Cet hebdo a toujours été un peu donneur de leçons et avait vite fait de taper        sur les doigts de qui parlait du lobby juif. Mais il a été gagné par la confusion idéologique contemporaine et adopte (il a dû faire une étude de son lectorat) les idées de la gauche de     la gauche. Un des fondamentaux de celle-ci est l’antiaméricanisme, et comme Israël - c’est bien connu - est le valet des USA, et comme les Juifs, dans quelque pays qu’ils habitent,     sont tous pro-Netanyahu...Sans compter que la dénonciation de la Finance (avec un F majuscule) et de Wall street rappelle les anathèmes lancés par le regretté Edouard Drumont...Les intellectuels favoris de l’ hebdo maintenant : Badiou, soutien indéfectible d’une des plus meurtrières dictatures de l’histoire, des profs d’université qui essaient de        se faire un nom et des folliculaires haineux comme Plenel ou dérisoires comme Joffrin. Quand on pense à qui écrivait dans “L’observateur” autrefois. Sic transit...
Commentaires
Causons derechef
Archives